Sud América 2018 : Compétition régionale de jonglerie

Avez-vous suivi la dernière convention de jonglerie au Paraguay ?

Le Vendredi 26 Octobre 2018, a eu lieu la dernière compétition régionale IJA de jonglerie. Une manifestation réalisée en collaboration avec la convention de cirque et d’autres arts de la rue du Paraguay. Cet évènement rassemble les amateurs et les professionnels à travers le monde, autour des spectacles de jongleries mêlant technique et créativité. L’objectif est d’encourager les compétiteurs de jonglerie à repousser leurs limites.

Compétition régionale de jonglerie.

Le jongleur Carlos Ayaya, surnommé Charchaso habitant de Santagio a voulu lui aussi tester ses limites dans la jonglerie. Il a réalisé une performance éblouissante dans le noir avec des balles et des confettis lumineux. A travers, cette présentation brillante, il a remporté avec succès la médiale d’or de la IRC Sudamérica 2018. Retrouvez à travers cette vidéo les performances de cet incroyable jongleur.

Carlos Ayaya, est un compétiteur aguerri, il n’a de cesse d’améliorer ses performances à travers les compétitions organisées par l’international Juggler’s association. Il a gagné plusieurs compétitions, la médaille de bronze au Péru en 2015, la médaille d’argent en 2016 au Chili. Pour finalement remporter en 2018 la médaille d’or du meilleur compétiteur en jonglerie.

Connaissez-vous l’association internationale de jongleurs ?

Depuis 2011, International Juggler’s association organise des compétitions de jonglerie à travers le monde au sein des festivals régionaux. En effet, en 2018 aura lieu 8 IRCs à travers le monde : en Russie, l’Afghanistan, Taïwan, le Mexique, le Paraguay, El Salvador, du Bénin et de l’Australie. L’objectif de cet organisme a but non-lucratif est de développer des championnats de jonglerie afin de faire fédérer une communauté de jongleurs.

Quels sont les critères pour participer à cet évènement ?

L’International Juggler’s association est accessible tout d’abord aux résidents où se déroule le festival de jonglerie. Puis, les compétiteurs doivent réaliser une performance en 5 à 8 minutes devant un jury. À partir de cette sélection, les joueurs les plus performants pourront réaliser leurs démonstrations devant un jury professionnel. Les moins performants pourront retenter l’aventure les années suivantes. En devenant membres de l’IJA, les compétiteurs de jonglerie pourront bénéficier de nombreux avantages :

  • Des tarifs de groupe pour l’assurance responsabilité.
  • Accès à des vidéos en ligne.
  • Des remises sur les accessoires de jonglerie et sur les DVD.

Vous avez aussi la possibilité de faire un don au Fonds général IJA afin de contribuer à la démocratisation des programmes IJA de jonglerie dans le monde.

Voulez-vous démarrer l’aventure de la jonglerie ?

Et si vous aussi vous animez une soirée à thème sur la jonglerie pour épater vos amies. Il existe différents modèles de jonglages demandant une pratique différente pour chacun d’eux. Vous allez pouvoir retrouver les balles avec différentes matières (plastique, silicone…) et différents modèles. Alors, lancez-vous dans ce nouvel univers et donnez vie à vos envies artistiques en adoptant les pratiques de jonglerie !