Êtes-vous un pro du Kendama ?

Kendama Tête en l'airLe Kendama est un jeu d’adresse d’origine japonaise constitué d’un manche en forme de marteau ainsi que d’une balle qui est directement reliée avec une ficelle. Si vous ne connaissez pas encore ce jeu très addictif, découvrez tout d’abord notre article sur la pratique du Kendama.

Sinon, je vous invite à découvrir de vrais de pro du Kendama dans cette vidéo !

Voilà ce qu’il est possible de faire avec un peu d’entraînement et une certaine maîtrise du Kendama. Ces jeunes gens arrivent à enchaîner les figures et les tricks seuls ou de manière synchronisée avec une facilité déconcertante pour un résultat final spectaculaire !

En apparence, jouer au Kendama à l’air d’être un jeu d’enfant mais en réalité ce n’est pas si simple. Le but est de lancer la balle afin qu’elle tombe sur une des cavités. Mais toute la complexité réside dans les figures qu’il est possible de faire avec la ficelle entre 2 lancés de balle.

Pratiquer le Kendama peut être considéré comme un sport. En effet, tous les membres du corps sont impliqués. Ce jeu demande de l’équilibre, beaucoup de mouvement physique mais aussi de la concentration mental. De plus, il existe plusieurs compétitions pour Kendema ; des compétitions à des niveaux régionaux, nationaux et même mondiaux.

Pour être un pro du Kendama, il est important de bien le choisir. Pour ce faire, choisissez en un qui correspond à votre personnalité et à votre niveau. En effet, optez pour un Kendama dont l’aspect et la couleur du bois et de la balle vous plaisent mais aussi dont la taille s’accorde avec votre niveau d’expertise.