Un cerf-volant pilotable qui se transforme en monofil

Un cerf-volant polyvalent, voilà l’idéal pour ceux qui débutent mais entendent bien progresser rapidement. Sans armatures, le cerf-volant multi-kite est à la fois un cerf-volant pilotable et un cerf-volant monofil. A vous de choisir quelle utilisation vous en ferez, selon vos envies bien sûr, mais aussi votre niveau.

Un cerf-volant pilotable pour commencer

Pour débuter, apprendre à réaliser ses premières figures, le cerf-volant multi-kite s’utilise avec ses deux fils séparés. En tenant ainsi votre cerf-volant avec vos deux mains, vous pourrez apprendre aisément et rapidement à faire des loopings et rase-mottes. En mode cerf-volant pilotable, le multi-kite vole à vitesse réduite et permet donc un apprentissage plus facile.

Un cerf-volant monofil pour progresser

Dès que vous vous sentirez plus à l’aise et désireux(se) de passer au niveau supérieur, il vous suffira de relier les deux fils multi-kite pour qu’il se transforme en cerf-volant monofil. Il reste alors stable et aisé à manier, mais il exerce une traction non négligeable. C’est pourquoi il est destiné aux enfants âgés de plus de 9 ans et aux adultes débutants.

Un cerf-volant polyvalent et esthétique

En plus d’être très pratique pour les débutants et de permettre à chaque membre de la famille de l’utiliser selon son niveau, le cerf-volant multi-kite est esthétique. Sa longue queue tubulaire et sa tête multicolore lui font réaliser d’harmonieuses figures qui épateront sans aucun doute vos futurs spectateurs.

Vous envisagez d’apprendre à faire du cerf-volant mais ne savez pas quel matériel choisir pour débuter ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de Tête en l’air par téléphone ou par mail, qui vous dispensera des conseils.