Nouveau record du monde de la plus longue slackline (en vidéo)

Le 19 avril 2016, les français Nathan Paulin et Théo Sanson, ont battu le record du monde de la plus longue slackline à Toussieux dans les Dombes. Pour rappel la slackline est une sangle en nylon tendue entre deux points.

Record du monde de longline

Cette discipline appelée aussi Highline ou Longline est réservée aux meilleurs funambules, ces deux champions ont quant à eux parcouru 601 mètres !

Ils ont ainsi pulvérisé le précédent record détenu par l’Américain Jerry Miszeswski qui avait parcouru 494 mètres. Pour ce nouveau défi, Nathan et Théo ont fixé leur sangle entre deux arbres au-dessus d’un champs de colza dans l’Ain.

Malgré les mauvaises conditions climatiques, il aura fallu une trentaine de minutes à nos champions pour parcourir les quelques 601 mètres tour à tour.

Qu’elle préparation faut-il pour tenter ce type d’exploit ? Quel matériel utiliser ? Nous vous proposons de découvrir l’envers du décors au travers de cette vidéo : Highline World Record 1020m – Behind The Scene – 19 april 2016.

Battez-vous aussi des records avec nos slacklines professionnelles Tête en l’air, comme la Jumpkit pro series, qui permet une pratique aérienne de la slackline. Ce kit est d’ailleurs utilisé pour des compétitions officielles de slackline.
Découvrez aussi notre slackline Gibbon Classic 15m, qui possède un système de tension à cliquet. Elle s’installe simplement et rapidement, ce qui l’a rend facilement utilisable par les enfants.
Nous disposons également de slackline pour les débutants comme la Primitiv alu 15m, qui est idéale pour s’initier aux pratiques de la slackline.