Quel matériel choisir pour initier les enfants aux arts du cirque ?

Votre enfant aime le cirque ? Et si vous lui enseigniez quelques activités ludiques et structurantes, issues de ce monde passionnant et coloré. Découvrez notre sélection de jouets, parfaits pour initier votre enfant aux arts du cirque.

Les balles molles

Souple et malléable, la balle molle est idéale pour s’initier à la jonglerie. Elle est généralement confectionnée en tissu et remplie de millet. Sur le sol, elle roule très peu, ce qui permet à votre enfant de l’attraper facilement.

Les foulards

Accessoires de jonglerie, les foulards, colorés et aériens, sont très appréciés des enfants. Lancés dans l’air, ils se déplacent en mouvements ralentis, offrant un effet visuel très agréable.

Les assiettes chinoises

Les assiettes chinoises permettent à votre enfant de gagner en souplesse et en motricité. Il est recommandé de débuter avec des exercices simples comme par exemple le fait de dessiner des cercles dans l’air avec une assiette fixée sur le bout d’une baguette.

Les bolas

Les bolas font partie des activités de swinging. C’est un jouet très amusant, composé d’une ficelle à laquelle s’attache une bille, un foulard ou un ruban. En les faisant tourner autour de soi, les bolas donnent un effet visuel magique, très apprécié par les enfants. Préférez les rubans et les foulards aux billes pour que les petits ne se fassent pas mal.

Le diabolo

Le diaboloballe est une activité ludique très divertissante aussi bien pour les petits que pour les grands. Le jouet présente une ficelle attachée à deux baguettes, à faire rouler avant de les lancer en l’air.