Profitez de l’été pour apprendre à jongler

Passer des heures à lézarder sur la plage les doigts de pieds en éventail, très peu pour vous ? Et si vous profitiez de l’été pour apprendre à jongler ? Sur le sable, dans un parc, en pleine montagne : bien des lieux de villégiature estivaux se prêtent à cette activité aussi amusante pour le jongleur que fascinante pour ses spectateurs.

Mais par quoi commencer ? Quels outils de jonglage choisir pour débuter ? Certains accessoires de jonglage sont-ils plus faciles à maîtriser que d’autres ? Tête en l’air vous livre ses conseils pour apprendre à jongler pendant l’été avec les bons accessoires. Car il n’y a pas de secret, pour devenir un as de la jonglerie à la rentrée,  il vous faudra vous entraîner certes, mais surtout avec le bon matériel de jonglerie.

Jonglez avec des foulards

Rien ne sert de s’imposer dès le départ trop de difficultés. Pour apprendre à coordonner vos mouvements, choisissez des foulards ! Très légers, ils retombent lentement et sont donc idéaux pour les enfants ou jongleurs novices en quête de technique.

Les indétrônables balles de jonglage

Pour apprendre à jongler, les simples balles de jonglage dont vous augmenterez le nombre au fil de votre apprentissage, sont elles aussi parfaites. Tête en l’air, spécialiste de la jonglerie, met un point d’honneur à offrir un choix varié et de qualité à ses clients, de la balle souple à la balle de scène en passant par la balle de jonglage lumineuse.

Les balles de rebond sont elles aussi très amusantes. Mais elles demandent un peu plus de technique et de dextérité, car comme leur nom l’indique, elles rebondissent sur le sol, les parois, et permettent donc la réalisation de toutes sortes de figures. Adaptées à l’utilisation en extérieur, ces balles sont très résistantes. Vous pourrez les utiliser durant tout l’été et bien plus longtemps encore.

Passez au bâton du diable

Une fois les bases de la jonglerie maîtrisées, passez aux choses plus sérieuses en vous initiant au bâton du diable. Entraînez-vous avec les bâtons fleurs, ralentis par leurs extrémités et donc plus aisés à maîtriser, avant de vous mettre au golo dont les mouvements sont plus rapides et donc plus impressionnants.
Et qui sait, dans quelques mois, vous pourrez peut-être vous mettre, avec toutes les précautions nécessaires, au bâton de jonglage enflammé !

Apprenez à jongler avec n’importe quoi

Besoin de quelques conseils pour apprendre à jongler avec des balles, des bâtons, des boîtes à cigares ou encore des massues et des assiettes chinoises : le livre La Jonglerie simple et facile, publié aux éditions Jonglerie Diffusion SA, dispense une foule de conseils pour découvrir cette discipline et devenir un véritable jongleur.

Pour toute question concernant la jonglerie et nos accessoires, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail.