S’initier rapidement à la slackline !

La slackline est une pratique qui peut parfois faire penser qu’elle est compliquée à maîtriser. Pourtant, avec un sérieux entraînement et une méthode simple à mettre en place, on voit que les pratiquants effectuent de très rapides progrès d’équilibre. Comment faire ? Tête en l’air vous donne des éléments de réponse.

Slackline

Comment débuter avec une slackline ?

La slackline est est un sport où prime l’équilibre et l’endurance. Pour cela, il convient de bien se préparer et en choisissant un bon matériel. Dans un premier temps, nous vous conseillons de tendre une sangle de 5 à 20 mètres entre 2 arbres. Puis, la hauteur doit être comprise entre 30 et 50 centimètres du sol. Pour vos premiers essais, vous devrez trouver votre équilibre. Nous vous conseillons de détendre à peine la sangle pour que la slackline accompagne un peu plus vos mouvements sans trop de rigidité. Une fois cette partie effectuée, vous pouvez alors essayer de nouvelles figures !

Vous avez une question ?

Au sein de sa boutique en ligne, Tête en l’air met à votre disposition une gamme très complète de slacklines. Ainsi, si vous avez la moindre question à propos de notre matériel, vous pouvez bien évidemment contacter notre service clientèle. Ce dernier est joignable par téléphone au 04 67 92 35 17 ou alors par mail à l’adresse suivante:contact@tete-en-lair.com. Nous vous attendons avec une grande impatience. A très bientôt !