Le plus grand cerf-volant du monde a volé à Berck-sur-mer

C’est sous le beau ciel bleu et dégagé de Berck-sur-mer qu’a volé le plus grand cerf-volant du monde le 17 avril dernier. Du haut de ses 48 mètres de long et ses 27 mètres de large, le cerf-volant hors-norme a enchanté tous les spectateurs lors de cette 32 ème édition des rencontres internationales de cerfs-volants.

Le plus grand cerf-volant du monde

Berck-sur-mer est une commune française située au Nord de la France qui accueille chaque année les rencontres internationales de cerfs-volants. À cette occasion, tous les participants venu du monde entier présentent leurs cerfs-volants à la fois impressionnants et aux formes ludiques pour le plaisir des grands et des petits.

Pour cette 32 ème édition, ce sont 12 équipes provenant des quatre coins du monde qui ont exposé leur cerfs-volants. L’équipe dont appartient le cerf-volant géant provient du Koweït. Afin de le manœuvrer, il a fallu une vingtaine de personnes de chaque côté et s’armer de beaucoup de patience.

Voici pour vous le vol du plus grand cerf-volant du monde à Berck-sur-mer.

Est-ce donc si facile de faire décoller un cerf-volant?

Il existe plusieurs types de cerfs-volants  : le cerf-volant monofil, porteurpilotable ou encore à 4 lignes. Chacun d’eux dispose d’une spécificité pour les faire voler.

De manière générale, pour faire décoller un cerf-volant, il faut le poser sur le dos. Ensuite, déroulez les lignes dans le sens opposé du vent afin que le cerf-volant reste toujours sur le dos. Il faut par la suite prendre les poignées et tirer légèrement afin de le mettre debout.  Et enfin, tirez un bon coup en reculant en fonction du vent pour le faire décoller.

Néanmoins, les conseils de sécurité sont identiques à tous les cerfs-volants. En effet, il est important de s’assurer avant chaque vol, que le fil, la poignée et le cerf-volant lui même soient en bon état. De plus, cela peu paraître anodin, mais pour faire voler un cerf-volant, il faut du vent et un terrain dégagé pour qu’il ne s’accroche pas à des obstacles.