Initier mon enfant à la jonglerie : par quoi commencer ?

Vous êtes un(e) as du diabolo, vous êtes la tête-brûlée des Slacklines et personne ne vous arrive à la cheville quand vous faites le show du haut de vos échasses ? En bref, vous avez la jonglerie dans le sang et vous avez une farouche envie qu’il en soit de même pour votre enfant ?

Néanmoins, il y a des disciplines plus adaptées que d’autres pour initier sa petite tête blonde aux joies du jonglage. Tête en L’air a donc décidé de vous aider à faire votre choix !

Quelle discipline de jonglerie pour mon enfant ?

L’initiation à la jonglerie doit se faire progressivement et les accessoires utilisés dépendront à la fois de l’âge de votre enfant et de ses capacités d’apprentissage.

Entre 2 et 4 ans

Nous vous conseillons de commencer doucement et de choisir des matières souples, douces et pourquoi pas rembourrées ! La Balle de jonglage souple initiation unie et la Balle souple initiation bicolore base noire sont parfaites pour les jeunes enfants. Votre enfant pourra commencer à faire jongler ses balles dans les airs, sans craindre une mauvaise réception !

Entre 4 et 5 ans

Votre enfant est en âge d’apprendre une discipline sportive. Et si vous l’initiez à l’art du ruban gymnastique ? Cette discipline permettra à votre bambin de s’amuser tout en apprenant à maîtriser et coordonner ses gestes.

Entre 5 et 6 ans

Vous pouvez enfin commencer la jonglerie, la vraie ! Mais pour attirer l’attention et la curiosité de votre enfant, misez sur des accessoires amusants et stimulants comme la gamme de jonglerie Phospho par exemple ! Balles, anneaux, assiettes, Golo… ils chargent la lumière et la restituent dans l’obscurité ! C’est vraiment magique !

Au-delà de 6 ans

Les risques de  voir votre enfant se blesser diminuent et son désir de s’affirmer grandit, laissez-le donc libre de faire son choix. Invitez-le à découvrir notre boutique en ligne de matériel de jonglerie et la magie finira par opérer !