Comment occuper ses enfants pendant les vacances de Noël ?

Les vacances de Noël approchent à grands pas et vous ne savez pas comment garder vos enfants occupés en attendant l’arrivée du Père Noël ? Vous n’avez aucune envie qu’ils restent devant la télé et vous avez la ferme intention d’animer leurs journées ? Tête en l’air vous donne quelques idées pour bien occuper vos petites têtes blondes en leur apprenant à devenir de vrais artistes de cirque !

Des vacances et des activités !

La jonglerie

Avec des balles, des assiettes chinoises, des massues ou encore des bâtons du diable, le jonglage est une activité simple, qui permettra à vos enfants de relever des défis en s’amusant follement. L’idée est de complexifier les choses au fur et à mesure de l’apprentissage, en multipliant les balles et en changeant de matériel.

L’acrobatie

Initiez vos enfants à une activité qui leur permettra d’apprendre à bien maintenir l’équilibre de leurs corps ! Pourquoi ne pas tester les échasses ?

Le spectacle artistique

Vous pouvez impliquer vos enfants dans une activité artistique pour leur faire découvrir leur talent ! Ils peuvent écrire des sketchs drôles et les réaliser comme vous pouvez les aider à créer grâce à des petits ateliers. Pour les motiver, osez les balles, les ballons, les bâtons,…

Le jeu de vent

Le jeu de vent est une activité que vos enfants peuvent pratiquer dans votre jardin ou au parc et qui se décline sous plusieurs formes :

– Le moulin à vent : c’est un jeu qui tourne au grès du vent. Plus le modèle est coloré et plus l’enfant sera hypnotisé !

– Les bannières : elles sont utilisées pour la décoration du jardin. Si votre enfant aime la décoration, encouragez-le à créer et laisser libre cours à son imagination avec des outils beaux et simples !

Les spectacles de bolas

Votre enfant pourra réaliser de belles figures avec les bolas. Simple d’utilisation et sans risque de blessures, le bolas est un jeu très apprécié par les pré-ados ! Choisissez des bolas lumineuses pour que le spectacle soit plus magique encore.

Le pilotage du cerf-volant

Votre enfant préfère la nature ? Offrez-lui un cerf-volant ! Il s’amusera pendant des heures en apprenant d’abord à le faire voler puis  à lui faire faire des figures.