Comment choisir mon premier cerf-volant ?

Vous voulez acheter votre tout premier cerf-volant ? Vous n’arrivez pas à vous décider sur un modèle en particulier parmi la sélection de Tête en l’air ? Dans ce cas, nous vous invitons à découvrir les conseils de notre équipe :

Différents critères à prendre en compte pour choisir son cerf-volant

Pour choisir un cerf-volant, vous devez faire attention à plusieurs caractéristiques : sa taille, la matière de sa toile, son armature ainsi que sa gamme de vent. Vous devez aussi veiller à sélectionner un modèle qui convient à la discipline que vous souhaitez pratiquer.

Ainsi, pour un débutant enfant (moins de 7 ans), il est généralement conseillé de choisir un cerf-volant monofil très simple d’utilisation. Pour un débutant plus âgé (plus de 7 ans) vous pouvez opter pour un cerf-volant pilotable plus ludique mais nécessitant un léger apprentissage. Dans tous les cas, privilégiez une toile en nylon et une armature en fibre de carbone ou de verre. Un cerf-volant de débutant sera généralement équipé de fils en polyester, qui n’est pas la matière la plus performante, mais convient bien pour un premier essai.

Besoin d’aide pour choisir votre tout premier cerf-volant ?

Vous voulez qu’un professionnel vous aide à choisir votre tout premier cerf-volant, car vous avez peur de vous tromper ? Dans ce cas, le plus simple est d’appeler le service client de Tête en l’air : nous pourrons vous renseigner au 04 67 92 35 17 !