Comment apprendre rapidement à utiliser des échasses ?

La pratique des échasses correspond à une discipline liée aux arts de rue et souvent impressionnante tant ceux qui les chaussent paraissent impressionnants. Mais est-ce si difficile d’apprendre cet art ? Comment procéder si l’on souhaite rapidement progresser ? Tête en l’air vous conseille :

Avant de chausser vos échasses

Avant même de chausser vos échasses, il convient de régler leur taille. Si elles sont réglables, nous vous conseillons de les mettre à la hauteur minimale de manière à ne prendre aucun risque en cas de déséquilibre futur. Dès lors, il est important de bien vérifier que les fixations soient bien serrées. Pour chausser les échasses, l’idéal est de disposer d’une plateforme située en hauteur, comme une table, pour se lever sans souci !

Quelle méthode d’apprentissage adopter pour apprendre à utiliser des échasses ?

Ca y est, c’est le moment de vous entrainer à marcher avec des échasses ! Une fois debout, commencez à marcher doucement. Tête en l’air vous conseille vivement de bien lever les genoux lors de vos déplacements, car si vous pieds trainent sur le sol, il y a de fortes chances pour que vous soyez déséquilibré et que vous tombiez. Il convient alors de demander à un ami de vous accompagner pour vous aider en cas de besoin. A force d’entrainement et de petites cessions de marches avec de vos échasses, vous trouverez forcément votre rythme et verrez que votre niveau s’améliorera rapidement. Pour descendre de vos échasses, nous vous conseillons de rester à proximité d’un poteau, de l’agripper, et de vous laisser glisser une fois déchaussé. A vos échasses donc !