Bien choisir sa trottinette

La trottinette est une pratique revenue à la mode à la fin des années 1990 et les modèles ont fortement évolué jusqu’à aujourd’hui. Des roues de différentes tailles aux multiples matériaux utilisés, un véritable choix de trottinettes est proposé. Tête en l’air vous conseille pour faire le bon choix.

trot

Comment bien choisir sa trottinette ?

Le choix d’une trottinette est forcément différent quand il s’agit d’un enfant ou d’un adulte. En effet, pour les plus jeunes et les adolescents, les petites roues sont souvent les plus prisées pour leur maniabilité. De plus, quand on a une petite taille, le point de gravité est situé plus bas et l’équilibre est meilleur. Les plus jeunes sont moins sensibles aux aspérités de la route et risquent moins la chute. Quant aux adultes, il leur est conseillé de choisir des modèles avec des roues de grandes tailles. Ces dernières sont plus adaptées aux routes urbaines et ne risquent pas de se bloquer dans des crevasses, d’où un risque de chutes moindre. Ces trottinettes gagnent aussi en vitesse.

D’innombrables modèles de trottinettes

Le choix ne se limite pas à la taille des roues. Votre choix peut aussi se porter sur la forme, le poids ou encore les matériaux. Vous pouvez aussi opter pour des modèles de trottinettes avec 3 roues ou encore munies de pneus gonflables, pour une expérience de route différente.

N’hésitez pas à opter pour ce moyen de locomotion. La trottinette sait se montrer utile car elle permet à son utilisateur de gagner du temps et est facilement transportable !