jonglerie

Arts du cirque : quelle discipline choisir ?

Vous êtes fasciné par le monde du cirque et vous avez envie d’apprendre tous les tours et toutes les pratiques qui rendent cet art si incroyable ? Tête en l’air partage avec vous son savoir sur les différentes disciplines !

Le cirque, un art aux multiples disciplines

Des dresseurs, des dompteurs, des acrobates, des jongleurs, des clowns, des magiciens… le cirque est un art qui rassemble des artistes aussi complets qu’incroyables… de quoi donner envie de s’y mettre à son tour.

La jonglerie

La jonglerie est un exercice qui consiste à lancer, rattraper et relancer des objets en l’air. Vous voulez devenir jongleur ? Commencez par vous entraîner avec des massues, des assiettes chinoises ou encore des balles de jonglage !

L’acrobatie

Il s’agit d’un jeu d’équilibre qui nécessite un entraînement régulier. Vous pouvez devenir acrobate de cirque, acrobate sportif (kungfu, plongeon,…) ou encore danseur acrobatique (Capoeira, Hip Hop,…). Vous aurez alors besoin d’un fil d’équilibre, d’échasses ou encore de monocycles pour pratiquer cette discipline.

– Acrobatie au sol : cette discipline s’exécute au sol : sauts, équilibre et figures de contorsion. Vous pourriez bien avoir besoin de tapis de sol !

– Acrobatie aérienne : Vous devez utiliser la force de vos bras pour soulever ou déplacer votre corps. Vos outils seront : les anneaux, les cerceaux et les sangles.

L’art clownesque

Il s’agit d’un jeu dramatique de mime, de la farce et du burlesque. Si vous êtes doué en réalisation de sketch drôles, c’est bien votre discipline !

L’art équestre

Vous aimez le dressage ou l’équitation ? Lancez- vous dans la réalisation des chorégraphies pour chevaux !

Choisissez la discipline qui vous fascine le plus et amusez-vous avec vos amis et vos enfants !