Apprenez rapidement à utiliser des bolas !

Si vous êtes novice ou encore débutant, l’apprentissage des bolas peut s’avérer fastidieux quand on ne maîtrise pas toutes les techniques. Pourtant, avec un entraînement sérieux et régulier, il est tout à faire possible de faire rapidement des progrès.

Bolas

Familiarisez-vous avec vos bolas

Lorsque vous utilisez vos bolas, le mouvement des poignets revête une très grande importance. En effet, c’est lui qui vous permet de gérer l’amplitude de vos mouvements et de donner à vos figures une certaine souplesse. Pour cela, avant même de commencer à réaliser gestes complexes, familiarisez-vous avec le matériel. Pour cela, la première étape est de mettre ses manettes et de les enfiler au bout du doigt et de fermer la main pour ne pas les perdre. Dès lors, vous êtes parés pour votre entraînement !

La pratique

Votre progression passera forcément par des moments de doute. Pour cela, soyez cohérent et patient dans votre approche des choses. Basez-vous sur des vidéos mises en ligne pour reproduire les figures. Dans un premier temps, faites tourner les bolas rubans d’arrière en avant en essayant de garder les bras pliés et le pouce au-dessus des autres doigts. Faites alors tourner vos bolas de manière fluide tout en exécutant des figures plus complexes quand vous vous sentirez plus à l’aise.

Faites parler votre imagination

Une fois atteint un certain niveau de pratique, vous vous apercevrez très vite qu’il existe un très grand nombre de figures. Avec vos bolas, Tête en l’air vous conseille tout simplement de varier les figures pour avoir de nouvelles sensations. Laissez donc votre imagination prendre le relais !