Apprendre à faire du yoyo

Le yo-yo est un des plus anciens jeux du monde. A ce titre, il existe de nombreuses déclinaisons et techniques. Tête en l’air vous explique comment apprendre à le pratiquer.

yo-yo

Les premiers pas avec le yo-yo en mains

Le principe du yo-yo est très simple, il suffit de le lancer le long de la ficelle et de le faire remonter de manière continue. Ainsi, il est relativement aisé d’appendre à faire du yo-yo. Mais il faut tout de même respecter certaines règles de base avant cela. Tout d’abord, il faut ajuster le yo-yo à la bonne hauteur pour qu’il ne frappe pas le sol une fois lancé. Pour cela, il faut ajuster la longueur de la ficelle de façon à ce que sa longueur corresponde à la hauteur de votre taille. Puis, il suffit de couper la ficelle d’environ 8 centimètres pour éviter tout choc avec le sol. Vous pouvez dès lors vous lancer !

L’entraînement avec le yoyo

Après avoir formé un nœud coulant à l’extrémité de la ficelle, mettez votre majeur à cet endroit et placez le yo-yo au creux de votre main. Tournez dès lors la paume de votre main vers le haut et par un mouvement rapide du coude et du poignet, lancez le yo-yo vers le bas. Avec suffisamment de force, il reviendra dans le creux de votre main. Une fois ces bases acquises, de très nombreuses combinaisons et techniques existent. Mais ne vous en faites pas, à force d’exercice et de ténacité, vous pourrez atteindre un très bon niveau de manière rapide !