A la découverte des bolas

Ces dernières années, les bolas sont une pratique qui connait un succès grandissant en France avec de jeunes adeptes toujours plus nombreux. Tête en l’air vous en dit plus.

Bolas

L’origine des bolas

Les bolas font partie intégrante d’une catégorie de la jonglerie communément appelée le Swinging. Cette pratique est originaire de la culture Maori (Nouvelle-Zélande) et est aussi appelée Poïs dans les pays anglophones. Cette pratique entrainait à la fois les hommes au combat et les femmes à la danse.

Comment utilise-t-on les bolas ?

Les bolas consistent à faire tourner autour de soi des instruments en les tenant par une extrémité. La pratique peut très bien se résumer à croiser 2 balles au bout de 2 cordes. Mais la finalité de la chose reste tout de même de faire tourner des bolas enflammés, en remplaçant les balles par des mèches trempées dans du pétrole sans arôme. Le mouvement des poignets revêt une très grande importance, ce qui permet d’acquérir une bonne fluidité dans les différentes figures réalisées. Le début peut se montrer difficile à appréhender mais après un peu d’entrainement, les gestes paraissent plus naturelles et le niveau s’en ressent.

Des professionnels à votre service

Avant de vous lancer dans la pratique, un entrainement minutieux est indispensable. Que vous soyez débutant ou de niveau intermédiaire, de nombreux professionnels proposent leurs services pour pratiquer les bolas. Vous pouvez par exemple vous diriger vers des stages multisports ou encore des clubs de bolas agréés. N’hésitez pas !