A la découverte de l’astrojax

Vous désirez commencer à apprendre la pratique de l’astrojax ? Tête en l’air vous conseille pour que vous puissiez devenir un véritable expert de ce jouet !

astro

Qu’est ce que l’astrojax ?

L’astrojax est un jeu très complet inventé en  1987 semblable au yoyo et qui s’apparente au diabolo, au bilboquet et au lasso. C’est une corde à laquelle sont reliées trois boules. Deux d’entre elles sont attachées aux extrémités quand la dernière se balade librement entre les deux autres le long de la corde. Au premier abord compliqué, l’astrojax est pourtant un instrument très facile à apprendre mais qui demande bien souvent des années de pratique pour une maîtrise totale.

L’entraînement

L’apprentissage de l’astrojax est relativement aisé même s’il doit se faire progressivement pour bien maitriser toutes les bases. Dans un premier temps, pour vous entrainer, maintenez les boules des 2 extrémités au creux de vos mains et laissez pendre la troisième. Le tout doit former un V. Puis laissez tomber une boule, ce qui va permettre à l’astrojax de se lancer, et soulevez légèrement la main tenant toujours la boule (pour les débutants, il est préférable d’utiliser sa main dominante). Cela va donc créer un balancement puis déplacez la boule dans votre main de haut en bas tout en observant l’astrojax suivre vos mouvements. Tâchez de maintenir votre geste de manière continue et régulière pour ne pas que l’astrojax change à vos insu de trajectoire. Vous avez maintenant les bases d’une bonne pratique, laissez alors libre cours aux boules pour obtenir un effet virtuel impressionnant. A force de travail et d’entrainement, vous deviendrez un véritable expert !